Filière générale

Le lycée agricole de l'Oise propose une Seconde Générale Technologique, palier de détermination. Les élèves de seconde peuvent poursuivre leurs études en Première et Terminale S (EAT) ou en Filière Technologique Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant (STAV). Ils peuvent aussi intégrer sans difficultés un autre établissement, sur toute filière non faite dans l'enseignement agricole.

Seconde Générale et Technologique

Véritable palier de détermmination, la Seconde Générale et Technologique propose aux élèves deux enseignements d'exploration :
Sciences économiques et Sociales (SES) et Ecologie Agronomie Territoire et Développement Durable (EATDD).

Les élèves intégrent une pré-section européenne anglais (obligatoire).

Fiche complète de la formation
Légende de la photographie

BAC Général Scientifique EAT

La spécialité EAT (Ecologie Agronomie et Territoire) est une des 5 spécialités du BAC Scientifique (la géologie est remplacée par l'écologie et l'agronomie). Elle est enseignée uniquement dans les lycées agricoles.
EAT convient bien pour des poursuites d'étude vers les métiers de l'environnement, de l'agriculture et du développement des énergies renouvelables, mais il ouvre bien entendu l'accès à tout type de formation à profil scientifique.

Fiche complète de la formation
Légende de la photographie